Erreur !
Retour haut de page
Enfant à l'école au Mékong

Pour aider d'autres enfants à aller à l'école, Bonne Rentrée soutient l'association Enfants du Mékong

Solidaire

Site de fournitures scolaires engagées, bonne-rentree.fr s’engage à verser 1 € par commande à une association agissant en faveur de la scolarisation des enfants. L’association choisie, Enfants du Mekong, intervient dans 7 pays de l’Asie du Sud-Est. Plus de 60 000 enfants issus de familles en grande pauvreté y sont accompagnés.

Aller à l'école dans de bonnes conditions

Créée en 1958, l’association Enfants du Mékong aide l’enfance dans 7 pays du Sud-Est asiatique : Birmanie, Cambodge, Chine, Laos, Philippines, Thaïlande, Vietnam. 60 volontaires sont en permanence sur le terrain pour y développer des programmes centrés sur l’accès à l’éducation.
En 2018, 36 % des dons ont été affectés à la construction et la rénovation d’écoles, l’achat de mobilier et de matériel scolaire.

Photo Enfants du Mékong

Du parrainage d’enfants aux centres de soutien scolaire

De nombreuses actions s’organisent autour du parrainage, une manière efficace d’aider les enfants à améliorer concrètement leur vie et celle de leur famille. Un enfant parrainé prend chaque matin le chemin de l’école ; il est nourri, habillé et ne travaille plus sur la rizière ou sur la décharge. Enfants du Mekong a également mis en place des foyers d’accueil et des centres de soutien scolaire.

Photo Enfants du Mékong

Pour en savoir plus, rendez vous sur leur site internet.